Thérapie psycho-corporelle

Depuis plus de 18 ans, j’accompagne en thérapie psycho-corporelle les personnes à retrouver et à développer leurs potentiel de vie. En effet, quelque soit nos blessures, j’ai confiance dans le fait  que nous avons en chacun de nous, une énergie de vie . Cette énergie, l’élan vital demande qu’à circuler de manière harmonieuse, ouverte et joyeuse.  

Après 25 ans dans le monde du commerce où être en lien de même qu’écouter les autres étaient alors déjà essentiels pour moi, j’ai commencé ma transition professionnelle en 2004  avec le Massage Bien-être. 

Le corps, le coeur…

Mes formations psycho-corporelles m’ont d’abord permis d’acquérir de nombreux outils thérapeutiques. La somatothérapie mélange de plusieurs pratiques psycho-corporelle et je me suis spécialisée avec le Rebirth (Souffle Conscient).

Le plus important dans mon parcours, étant une  ancienne victime d’abus et de maltraitance, j’ai pu me reconnecter à mes sensations et à mon corps. C’est grâce à ce retour au corps, que j’ai réussi à m’accueillir et retrouver de l’Estime pour moi. J’ai retrouvé le chemin de mon coeur.

…Et l’esprit

Parallèlement, je me suis fait accompagner en Gestalt thérapie pendant 8 ans. Je peux dire que de cette façon  j’ai commencé  à comprendre l’importance de la mise en mots. Pour cette raison, je connais la force réparatrice du lien dans une relation thérapeutique bienveillante. A la suite de quoi je me suis formé à des approches plus cognitives (Alliance thérapeutique et le Narm pour guérir les traumas des liens d’attachement) ce qui m’a permis de retrouver un apaisement psychique.

Sophie Grange

« La rencontre avec le Rebirth a été une révélation parce que c’est une voie directe, d’une puissance extraordinaire »

Je me suis spécialisée avec l’accompagnement du Souffle Conscient. Aujourd’hui , j’ai la joie de proposer une transmission du Souffle Conscient après 6 années de co-animation de groupe avec Alain Roux. Avant tout, je souhaite enrichir et faire évoluer cette formation. Forte de mon expérience professionnelle en thérapie psycho-corporelle et grâce aux formations sur la résolution des traumas d’attachement, j’ai réuni dans un protocole unique tous les outils qui m’ont permis de retrouver mon intégrité physique et psychique.

Tant et si bien qu’aujourd’hui, je peux accompagner avec la thérapie psycho-corporelle, les personnes sur tous les plans: corps-coeur-esprit, pour en fin de compte une ré-harmonisation de l’Être dans sa globalité.

Je suis en effet passionnée par l’Être humain et de surcroît son formidable potentiel de résilience. Particulièrement vigilante à la cohérence entre ce que je vis au quotidien et en fin de compte ce que je transmets.

Les pieds sur Terre, le coeur grand ouvert!

Finalement, aujourd’hui, je me sens enfin forte dans mes racines, les pieds bien ancrés sur Terre et je choisis donc d’aller vers ce qui m’inspire ! … le cœur grand ouvert.

Mes formations

  • 2021-2023: NARM à Bruxelles  Guérir les Traumas des blessures d’attachements.

  • 2018 – 2019
    • L’Alliance thérapeutique basée sur l’attachement avec OYA formation
    • Les bases de la psychopathologie avec OYA
    • Approche de la Gestalt avec l’Institut Grefor (Grenoble)
    • Introduction à la Somatic Expériencing avec E. Rosa (Lausanne)

  • 2014 – 2015
    Formation un an spécifique Rebirth avec Alain Roux

  • 2013 – 2014
    “Dansé être dansé” avec Véronique Pioch

  • 2007 – 2010
    Certifiée Somatothérapeute avec Elémenterre Formations

  • 2004 – 2006
    Praticienne en Massage Bien-être avec EMBE (St Etienne)

Les séances individuelles

Somatothérapie
La somatothérapie est un accompagnement reliant le corps, le coeur et l’esprit, une expérience à vivre, autrement dit très pragmatique et concrète, c’est pour cela q’un suivi favorise la résolution de nombreuses problématiques.
En savoir plus
Rebirth
Le Rebirth ouvre la personne qui respire à plus de présence corporelle. C’est avant tout un soin énergétique qui permet un état élargi de conscience grâce auquel vous rentrez directement en contact avec l’élan vital qui vous anime.
En savoir plus
Massages
Les massages apportent une détente profonde à votre corps et permet à votre esprit de se relâcher. Quelque soit le style de massage que vous choisissez, vous irez à la rencontre de votre ressenti corporel.
En savoir plus

“Être dans le souffle, dans le corps et dans l’instant, en toute confiance.

Parce que ressentir mon corps qui vibre sans mettre d’ idées et de théories c’est effectivement très bon!

Vivre

Enfin, Juste, VIVRE là au coeur du moment: traverser les ressentis sans me juger, ainsi qu’accueillir les émotions. Les laisser éclore sans rien retenir: C’est VIVRE!

En un mot, Merci SOPHIE de m’ avoir permis cela en parfaite sécurité. Merci à ceux qui ont partagé cet intense moment de vie.

Agnès E, France

“La somatothérapie m’a beaucoup apportée tant au niveau émotionnel que corporel car grâce à elle,  j’ai appris en effet à ressentir, nommer, accueillir et accepter mes émotions.”

Barbara P, France

“Sophie écoute, touche et interagit sans s’immiscer, elle m’a permis de mieux appréhender mes sensations, les moments réflexes où je me coupe de mes sensations, où je sors de mon corps et je fuis …

J’ai aussi beaucoup apprécié la capacité de Sophie à accueillir mes perceptions éthérées et mes conceptions ésotériques, à pouvoir en discuter sans qu’elle ne juge ou condamne mes interprétations. Merci à Sophie pour son intégrité et son bel accompagnement.”

Sébastien P, France

” Pratiquant le Rebirth depuis une dizaine d’années je cherchais une formation sérieuse axée sur le corps, d’ancrage plus que de psychologie, et à même de m’aider à donner leur place à des perspectives énergétiques.

Donc, cette année de formation Rebirth a été très belle, puissante et inattendue par bien des aspects. Les présences, bienveillances, informations de Sophie et Alain ont été des appuis extrêmement justes pour moi, et en fin de compte je ne pouvais espérer mieux.

Transformations

J’ai senti, expérimenté des transformations “personnelles”, professionnelles et sur d’autres plans.

En conclusion, Un grand, très grand Merci ! Je souhaite de très beaux présents aux futurs stagiaires.”

E.M., France

” Quel privilège d’avoir participé à ce cursus de Rebirth. Non seulement j’ai pu re-découvrir ma Vie avec un autre regard, mais en plus j’ai reçu d’autres compréhensions dans la Joie et/ou l’intensité.

En effet, quelle chance, d’être si bien accompagnée ( Sophie et Alain, la bienveillance et la force du groupe). J’ai ainsi put traverser mes peurs, mes douleurs, et enfin arriver à reconnaître mes forces, ma valeur.

De plus, quelle joie, de danser, bouger, pleurer, rire… Vivre avec un grand V !!!

Merci de toutes les transformations au quotidien qui se sont produites. Aujourd’hui je m’ouvre d’avantage et j’oser dire et répéter OUI à la Vie, accueillir ce qui est, tel que c’est !!! ”

Frédérique M., France