Nourrisson, bébé, nous sommes complètement dépendants de notre environnement.
Tous les enfants éprouvent le besoin d’être en lien avec eux-même et avec les adultes qui en prennent soin: ils requièrent qu’on prête une attention aimante à leurs besoins et à leurs émotions, qu’on les soutiennent afin qu’ils puissent se sentir en sécurité. Nous pouvons alors, en grandissant, expérimenter, bien-être, régulation et expansion.

Cependant, un environnement inadéquat, voir maltraitant, ne permet pas à l’enfant de s’épanouir normalement. L’enfant acquiert des modes d’adaptation et des stratégies de survie nécessaire à sa santé psychique et émotionnelle. Il se déconnecte de son corps, de son ressenti. Stratégie essentielle pour survivre, mais il arrive un moment dans la vie ou cette stratégie nous empêche de vivre pleinement qui on est, de manière heureuse et épanouie. !

Lors de trauma, ( inceste, accident, violences…) une distance psychique se crée, entre vous et l’évènement, nécessaire et vitale pour survivre au choc traumatique.
Il est souvent difficile de sortir du figement, de la sidération et de retrouver ses sensations corporelles, ses émotions, la douleur est tellement immense, innommable.
Ce trauma est inscrit dans notre corps, dans nos cellules et c’est toute notre vie qui en est impacté, problèmes dans nos relations, dans notre sexualité, diverses somatisations, difficultés à lâcher-prise, dévalorisation, …

Prendre rendez-vous

Quelque soit le degré de retrait et d’isolement que nous avons atteint et la gravité des traumatismes que nous avons subi, il y a en chacun de nous, à un niveau très profond, une force qui nous pousse vers la connexion et la guérison. Cette force peut-être comparée à celle qui est à l’oeuvre dans une plante et qui l’oriente vers le soleil.
Dans l’accompagnement que je vous propose, nous allons collaborer pour faire émerger votre capacité à être agent, acteur, pour sortir de la posture de victime et retrouver, mobiliser consciemment cette force vitale qui est en vous:
– pour restaurer l’image que vous avez de vous, de votre corps.
– pour sortir de la honte, de la culpabilité.
– pour déployer vos ressources et retrouver vos limites, redéfinir votre espace et affirmer votre place.
– pour retrouver de la douceur et vous accueillir tel que vous êtes.
– pour Reconnaitre pleinement votre valeur et la rayonner.
– pour réapprendre à AIMER… vous, la vie, les autres.

Un chemin vers Soi!

Tarifs

Uniquement sur rendez-vous!  Les rendez-vous pris ensemble, nous engagent, toute séance annulée ou non honorée moins de 48h à l’avance est due en totalité.

Somatothérapie

70ou 140 CHF
  • Durée: 1h15
Me contacter

“Etre dans le souffle, dans le corps et dans l’ instant, en toute confiance.

Ressentir mon corps qui vibre sans mettre d’ idées et de théories. Que c’est bon!

Juste, VIVRE là au coeur du moment: traverser les ressentis sans me juger, accueillir les émotions et les laisser éclore sans rien retenir: C’est VIVRE!

Merci SOPHIE de m’ avoir permis cela en parfaite sécurité. Merci à ceux qui ont partagé cet intense moment de vie.

Agnès E, France

“La somatothérapie m’a beaucoup apportée tant au niveau émotionnel que corporel. J’ai appris en effet à ressentir, nommer, accueillir et accepter mes émotions.”

Barbara P, France

“Sophie écoute, touche et interagit sans s’immiscer, elle m’a permis de mieux appréhender mes sensations, les moments réflexes où je me coupe de mes sensations, où je sors de mon corps et je fuis …

J’ai aussi beaucoup apprécié la capacité de Sophie à accueillir mes perceptions éthérées et mes conceptions ésotériques, à pouvoir en discuter sans qu’elle ne juge ou condamne mes interprétations. Merci à Sophie pour son intégrité et son bel accompagnement.”

Sébastien P, France
” Pratiquant le Rebirth depuis une dizaine d’années je cherchais une formation sérieuse axée sur le corps, d’ancrage plus que de psychologie, et à même de m’aider à donner leur place à des perspectives énergétiques.

Cette année de formation a été très belle, puissante et inattendue par bien des aspects. Les présences, bienveillances, informations de Sophie et Alain ont été des appuis extrêmement justes pour moi, et je ne pouvais espérer mieux.

J’ai senti, expérimenté des transformations “personnelles”, professionnelles et sur d’autres plans.

Un grand, très grand Merci ! Je souhaite de très beaux présents aux futurs stagiaires.”

E.M., France

” Quel privilège d’avoir participé à ce cursus de Rebirth, d’avoir pu re-découvrir ma Vie avec un autre regard, d’autres compréhensions dans la Joie et/ou l’intensité.

D’être si bien accompagnée (par les formateurs, la bienveillance et la force du groupe) pour traverser mes peurs, mes douleurs, et arriver à reconnaître mes forces, ma valeur.

De danser, bouger, pleurer, rire… Vivre avec un grand V !!!

Merci de toutes les transformations au quotidien qui se sont produites afin de m’ouvrir d’avantage et d’oser dire et répéter OUI à la Vie, accueillir ce qui est, tel que c’est !!! ”

Frédérique M., France