Depuis la nuit des temps, différentes civilisations ont utilisé l’hyperventilation à des fins culturelles ou thérapeutiques.

Jacques de Panafieu, qui fut l’un des précurseurs en France, du Rebirth, le décrit sous ses thermes : ” Le rebirth est simplement une technique de respiration consciente et dirigée. En se frayant un chemin dans le corps énergétique et physique, le souffle dissout les blocages et les tensions. Il permet la résolution de schémas mentaux inhibiteurs sans intervention de l’intellect ni de l’imaginaire.”

De par son nom, de nombreuses personnes croient que le Rebirth (renaissance) nous amène à vivre que des revécus de naissance, hors, plus important et beaucoup plus vaste, il nous invite à une nouvelle naissance, un nouveau départ, un renouveau à chaque instant. Il a été vivement critiqué car utilisé à tout va dans les années 70. Hors si vous êtes accompagné dans un cadre sécurisant, il se révèle être  d’une simplicité et d’une puissance de transformation incomparable. Et c’est avec ce cadre thérapeutique bienveillant que je vous invite à en faire l’expérience, une rencontre fabuleuse avec votre Souffle et la beauté de qui vous êtes.

« Nous naissons avec une simplicité de l’âme, c’est un don de l’enfance qui le plus souvent ne survit pas à l’enfance. Tout autour de nous, plantes, bêtes sont prises dans la même exaltation d’être là, la même aspiration à croitre, à s’épanouir. Un souffle rythmique relie le tout en une pulsation commune. Rien ne sépare les minuscules des gigantesques. » François Cheng.

Nous sommes bien plus que notre histoire. Le  processus rebirth est  formidable pour faire l’expérience directe du Lâcher-prise. 

Rien à juger, rien à transformer, tout à vivre, pleinement…

« Le Rebirth vous convie à une histoire d’amour avec vous même! »
Alain Roux

S’engager dans le processus Rebirth marque déjà la volonté de se prendre en charge et de sortir de son rôle de victime, d’assisté, car c’est le respirant qui explore avec le Souffle, qui tient le curseur, donc par ce principe même d’autonomie, il modifie son statut et redevient responsable de lui même.

J’utilise le Rebirth au sein de mes suivis en somatothérapie. Il est aussi possible de faire un travail spécifique avec le Rebirth. Je propose une exploration avec le Souffle sur un minimum de 10 séances, pour comprendre et intégrer le processus de travail et donner du sens à ce processus.

Cursus Transmission Rebirth

“Etre dans le souffle, dans le corps et dans l’ instant, en toute confiance.

Ressentir mon corps qui vibre sans mettre d’ idées et de théories. Que c’est bon!

Juste, VIVRE là au coeur du moment: traverser les ressentis sans me juger, accueillir les émotions et les laisser éclore sans rien retenir: C’est VIVRE!

Merci SOPHIE de m’ avoir permis cela en parfaite sécurité. Merci à ceux qui ont partagé cet intense moment de vie.

Agnès E, France

“La somatothérapie m’a beaucoup apportée tant au niveau émotionnel que corporel. J’ai appris en effet à ressentir, nommer, accueillir et accepter mes émotions.”

Barbara P, France

“Sophie écoute, touche et interagit sans s’immiscer, elle m’a permis de mieux appréhender mes sensations, les moments réflexes où je me coupe de mes sensations, où je sors de mon corps et je fuis …

J’ai aussi beaucoup apprécié la capacité de Sophie à accueillir mes perceptions éthérées et mes conceptions ésotériques, à pouvoir en discuter sans qu’elle ne juge ou condamne mes interprétations. Merci à Sophie pour son intégrité et son bel accompagnement.”

Sébastien P, France
” Pratiquant le Rebirth depuis une dizaine d’années je cherchais une formation sérieuse axée sur le corps, d’ancrage plus que de psychologie, et à même de m’aider à donner leur place à des perspectives énergétiques.

Cette année de formation a été très belle, puissante et inattendue par bien des aspects. Les présences, bienveillances, informations de Sophie et Alain ont été des appuis extrêmement justes pour moi, et je ne pouvais espérer mieux.

J’ai senti, expérimenté des transformations “personnelles”, professionnelles et sur d’autres plans.

Un grand, très grand Merci ! Je souhaite de très beaux présents aux futurs stagiaires.”

E.M., France

” Quel privilège d’avoir participé à ce cursus de Rebirth, d’avoir pu re-découvrir ma Vie avec un autre regard, d’autres compréhensions dans la Joie et/ou l’intensité.

D’être si bien accompagnée (par les formateurs, la bienveillance et la force du groupe) pour traverser mes peurs, mes douleurs, et arriver à reconnaître mes forces, ma valeur.

De danser, bouger, pleurer, rire… Vivre avec un grand V !!!

Merci de toutes les transformations au quotidien qui se sont produites afin de m’ouvrir d’avantage et d’oser dire et répéter OUI à la Vie, accueillir ce qui est, tel que c’est !!! ”

Frédérique M., France

Tarifs

Uniquement sur rendez-vous! Je respecte les horaires de RDV et j’attends un échange réciproque de votre part. Les rendez-vous de thérapie pris ensemble, nous engagent, toute séance annulée ou non honorée moins de 48h à l’avance est due en totalité.

Séance de somatothérapie

60ou 120 CHF en Suisse
  • Durée: 1h15

Intensif Rebirth (10 séances)

70ou 140 CHF en Suisse
  • Durée: 1h30
Me contacter