« Une invitation à Aimer… Qui tu es, comme tu es…»

Le corps en mouvement parle, communique autrement, il nous ouvre des portes, des chemins qui permettent l’ouverture à une autre communication.

La pratique proposée nous invite à retrouver cette qualité d’attention, curieuse et vivante, attentive à tout ce qui se vit, bouge. Retrouver cette innocence,  l’énergie de l’enfant en nous, ce regard brillant et lumineux qui nous ramène au cœur de nous même, au cœur de notre corps, au cœur de la présence.
Venir retrouver cette qualité d’Être Avec !

Ecouter et suivre les ressentis, les micro mouvements du corps,  les vagues et  les rythmes de la respiration,
la pulsation des cellules, entrer en relation avec le sol, l’espace: la Terre, le Ciel.
Emmenés, traversés, portés par notre propre mouvement, nous retrouvons la confiance en la créativité naturelle
de la force de vie qui est en nous.

J’utilise le mouvement comme processus de libération de tensions ou de nœuds énergétiques. J’ai beaucoup de plaisir et une simplicité vivante à vous faire des propositions dansées. Explorations, jeux, c’est réjouissant de pouvoir revisiter nos vécus, explorer nos sensations avec plus de légèreté, pour aider à transformer notre regard.

Se pratique sans nécessiter de “savoir danser », il s’agit juste d’être là.

Importance de la respiration, pour ouvrir les portes de son ressenti corporel, émotionnel, énergétique.

Puis se poser, écouter, goûter et savourer l’instant Présent!!! Comme une inspiration qui ouvre et agrandit l’espace. Comme une expiration qui se dépose et s’ancre dans l’instant.

“Tous les 15 jours pendant 2 heures je prends le temps de me poser de m’occuper de moi, d’être à l’écoute de mon corps et de le laisser vivre au rythme des musiques proposées. Au préalable, petite séance d’étirements qui sert à mobiliser mon corps , puis mouvements doux d’abord puis plus rythmés, puis à nouveau plus paisibles pour finir par un temps de méditation qui permet de rentrer chez soi, dans une quiétude de la tête aux pieds.”

Bernadette G, France
“Cette activité de groupe m’a,  de plus, permis de m’autoriser à m’exprimer plus haut plus fort. Un lieu de défoulement et d’apaisement en résumé.”
B, Suisse